Créée en 2010, Petits d’Homme est à l’origine un projet de deux mamans motivées par la petite enfance, les jouets et les jeux. Elles débutent sur les marchés de Creuse pour se faire connaître et pour présenter le projet d’ouverture d’une boutique à Guéret.
Le contact avec les gens est un point phare de leur projet, c’est pour cela qu’un salon de thé est mis en place dans la boutique. Elles ne veulent pas faire que de la vente et être dans une relation “d’argent” mais bien rencontrer les gens autrement, le salon de thé et l’espace animation semble être une bonne alternative.
L’important pour elles est de se faire plaisir, de ne pas négliger leur vie de famille avec des horaires qui parfois dans le commerce sont difficiles. Il a fallu trouver un équilibre entre la vie professionnelle et familiale.
Les étapes de la vie, ont fait qu’une associée décide de partir vers un projet différent, plus créatif et que l’autre associée reste et choisit de déménager la boutique dans un autre local afin de gagner en visibilité. Pari réussi pour l’une comme pour l’autre!!
Cette visibilité a permis l’embauche d’une ludothécaire, car la boutique accueille beaucoup plus de clients avides de jeux, d’explications de règles. L’espace animation /salon de thé est également beaucoup plus occupé par des clients, des groupes.
Les sollicitations sont nombreuses, ateliers d’animations, spectacles, projets en partenariats, la boutique est un vrai lieu social, d’animation, laissez-vous transporter par l’univers de Petits d’Homme et son esprit de famille.
Depuis mai 2021 , un “Bébés d’Homme” est né, spécialisé dans la puériculture, cette boutique permet d’étoffer l’offre pour les nouveaux nés et les futurs parents.
Cela crée dans la rue une belle offre commerciale, une ambiance joyeuse et sympathique, ainsi qu’une belle complémentarité.